Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
d-multipeche51.over-blog.com

Pêcheur passionné

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

Hello les amis,

Nous sommes aujourd’hui le 8 Mai 2019 et c’est férié !!! Pas de boulot aujourd’hui, le pied !! 

On va donc profiter de l’occasion pour aller tremper la soie en Semois.

Le temps est... comment dire... désastreux ? 

Il tombe des cordes !🌧🌧 

Sur la route je m’arrête au Décathlon de Charleville pour me payer un imper potable qui va pouvoir supporter la pluie sans que je sois tremper au bout d’une heure.

J’arrive sur Membre vers 11h30 et il pleut toujours. Pas grave, je suis maintenant équipé 😂

 

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

On garde les bonnes habitudes...

Je commence avec un streamer couleur vairon, en amont du pont, et comme à mes habitudes, je descend la rivière. 

Passé le pont, c’est une fario qui ouvre le bal à 11h50 🎣👍

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

C’est bien parti..

Je ne serai pas bredouille déjà. Je continue à descendre et je ne ferai plus rien avec ce streamer. Je change alors de couleur pour un blanc.

Le streamer blanc ne tardera pas à faire parler de lui. On dit souvent qu’on doit utiliser des streamers clair par temps clair et streamers foncé par temps foncé. Et bien ici en Semois, ça ne marche pas comme on dit mais plutôt comme le poisson le décide. 

Voici la 2e truite de la journée, 30 minutes après la première ⬇️

 

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

On arrive dans les calmes :

Je continue de descendre et la rivière se calme, le courant est en face, je me retrouve avec les chevesnes dans les calmes.

Sur ma droite se trouve un déversoir, les eaux de pluie se jettent dans la rivière, les chevesnes sont là, ils y trouvent de la nourriture. 

Je lance mon streamer à l’opposé dans les courants plus faible, je subis une attaque violente, sans suite. Je l’envoie à nouveau au même endroit, deuxième attaque et toujours rien. Incroyable.. On dit jamais 2 sans 3, je recommence et cette fois-ci c’est la bonne. Troisième truite au streamer ⬇️

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois
Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

La pluie s’arrête, il y a une éclaircie :

On ressent de la douceur après ce temps pluvieux, une éclosion a lieu. Des éphémères sortent de la forêt pour s'échouer sur la surface de la rivière. Quelques poissons se mettent à gober en surface, je ne perd pas de temps de change de technique.

Mouche sèche :

Je range la 10 pied pour sortir la décathlon 8,5 pied. Je choppe dans ma boîte une mouche ressemblant le plus possible aux éphémères et c’est parti !

Cette fois-ci je remonte la rivière et j’envoie un peu partout ma mouche. 

Soudain, 10m devant moi il y a un gobage. J’envoie ma mouche à proximité du gobage que je viens d’apercevoir. Un poisson gobe ma mouche et c’est une truite. J’étais assez surpris car je n’avais pas lancé dans les courants mais dans un endroit calme, je m’attendais à un chevesne. C’est la première fois que je pêche une truite à la mouche sèche, j’étais content. Elle est magnifique  ⬇️

 

 

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois
Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

On continue à la sèche :

Je continue avec ma mouche de mai qui a l’air de plaire à ces demoiselles. Pendant ce temps, ça gobe toujours. J’aperçois un couple de bernaches avec leurs petits, magnifique ⬇️

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois
Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

Tout en admirant ces belles choses

Un peu plus dans le courant, second gobage sur ma mouche, la truite se débat comme un saumon. Elle saute dans tous les sens ⬇️

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

Ce fut la dernière de la journée avant mon départ.

Encore une journée pleine de bonheur en Semois. Même si il a plu une grande partie de la journée, ce fut très agréable. Une journée sans vent avec de la douceur.

5 truites aujourd’hui. Toutes relâchées en bonne santé.

Vivement la prochaine ... 

Quelques photos ci-dessous pour  terminer cet article.

 

Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois
Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois
Mouche Sèche et Streamer sous la pluie en Semois

En vous remerciant de m’avoir lu, à bientôt au bord de l’eau peut être 👍👋

 

Dylan 😀

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article